Immobilier Lacroix-Saint-Ouen
17 juil

Immobilier à Thourotte , la tendance est à la baisse des prix selon les notaires

Touche clavier d'ordinateur maison

Vous avez l’intention de mettre sur le marché de la vente  votre maison  ou votre appartement de Thourotte  ? Vous avez donc besoin de savoir comment se comporte le marché immobilier dans la belle commune de l’Oise, bien située  au nord-est du département, entre Noyon et Compiègne, dans le canton de Ribécourt-Dreslincourt.  Car avant de vous lancer dans la vente de votre logement , il est en effet capital de bien connaître les tendances immobilières  et pour ce faire, de regarder les chiffres des professionnels.  Les notaires publiaient d’ailleurs,  hier ,  leur note de conjoncture trimestrielle sur les prix et les transactions immobilières en France au 1er trimestre 2014. Que nous apprennent les notaires ?

Selon l’indice Notaires-INSEE, arrêté au 31 mars dernier,  les prix des logements anciens en France ont baissé sur un an de 1,7%. Par rapport au trimestre précédent, selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS), la stabilité prévaut (+0,2%); les prix  des  appartements augmentent de 0,2% et ceux des maisons baissent dans les mêmes proportions (-0,2%).

À Thourotte,  toujours d’après les derniers chiffres des notaires, le prix du m2  pour les appartements anciens se négociait à 2 110  € à la fin du premier trimestre de cette année, en  baisse de 4,3 % sur un an.  Du côté des maisons, le prix de vente médian selon les notaires s’affichait quant à lui au 31 mars 2014  à 174 800 €, en baisse de 4 % toujours sur un an.

Que nous réserve l’avenir ?  D’après les notaires, il faut « tenter de garder confiance. L’immobilier ancien résiste. Le temps de l’observation et de l’écoute doit se terminer, la mise en place de réelles mesures d’actions est attendue. Des solutions existent ! Dans les faits, nos concitoyens réclament une stabilité de la législation fiscale et de la réglementation liée au droit de l’immobilier pour retrouver un climat de confiance. »

H.A. / BazikPress © Delphimages – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée